Ma boutique

lundi 7 mai 2012

Les cloches de Poretto

Voici une aquarelle réalisée à partir d'une photo prise dans l'un des petits villages qui surplombent Erbalunga en Corse.
Si le point de vue sur la mer est magnifique...

photo-baie-Erbalunga-Corse


... se balader dans les ruelles en pierre est tout aussi intéressant.

photo-poretto-corse


Voici donc la photo, point de départ de l'aquarelle qui va suivre.

Le ciel bleu était pourtant bien là, mais la photo ne pouvait pas être prise avec la meilleure lumière, seulement presque à contre-jour.














Pour réaliser l'aquarelle, j'ai décidé d'interpréter l'image et de partir sur des couleurs imaginaires.
Voici donc l'esquisse de l'aquarelle.

photo-esquisse-aquarelle




photo-aquarelle-intermédiaire


J'ai d'abord peint tous les murs sur le papier humide, en mélangeant plusieurs couleurs. J'ai ensuite peint le clocher en arrière plan, et seulement après le ciel.








J'ai ensuite complété les premiers plans : les tuiles devant le clocher, la facade et le toit de la maison de gauche et renforcé les couleurs de la facade de droite. 


 Une fois sec, quelques détails ont été ajoutés pour suggérer les tuiles à gauche et créer les volets sur la droite.


Voici l'aquarelle terminée :

photo-aquarelle-achevée















Poretto (2012)
Format : 30 x 40 cm
Papier Arches, grain torchon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire